Vie scolaire

Par Admin Des Trois Vallees, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:29 - Mis à jour le vendredi 13 juillet 2018 12:23
VieScolaire2.png
Le bureau de la vie scolaire est un lieu d’accueil pour les élèves : en cas de problème, de question ou de recherche d’information, l’élève peut solliciter les membres de la vie scolaire qui s’efforceront de l’aider ou de le conseiller.

L'équipe de la vie scolaire a pour missions d’assurer la surveillance des élèves ainsi que leur sécurité et le respect des règles collectives en dehors des temps de cours. Elle a aussi une mission pédagogique et se doit d'aider les élèves, en étude, et de suivre leur travail scolaire.

Elle assure également la gestion et le suivi des absences ainsi que les échanges avec les familles qui en découlent.

Lorsqu’un élève est absent, sa famille doit prévenir le bureau de la vie scolaire dès la première heure d’absence. A son retour, la famille doit régulariser l'absence en la justifiant dans l'onglet "absences" de l'ENT. De même, en cas de retard, l’élève doit venir au bureau de la vie scolaire afin de se signaler et d'obtenir un billet d'autorisation pour entrer en classe.  Les élèves exclus de cours ou venant effectuer leur retenue doivent se présenter au bureau de la vie scolaire avant de se rendre en salle d’étude.

L'équipe de la vie scolaire

CPE: Mme THOREAU

Coordonnées de la vie scolaire

Téléphone: 05 61 90 51 37

Portable: 06 74 60 79 89

Adresse mail: viescolsalies@gmail.com

Compte ENT : Vie scolaire 3V

Règlement intérieur (lien)

Régime des élèves :

Il existe 3 régimes au sein de l'établissement:

o EXTERNE :

Les entrées et sorties des externes libres coïncident avec l’emploi du temps régulier. Les entrées sont retardées et les sorties avancées en cas d’absence, prévue ou non, d’un enseignant.

Les élèves sont autorisés à quitter l’établissement à la fin de la dernière heure de cours du matin jusqu’à la première heure de cours de l’après-midi.

Pas de sortie autorisée sur les heures d’études entre deux cours.

o INTERNE :

L’élève entre au collège le lundi matin, et en repart le vendredi à la fin de ses cours. Pas de sortie autorisée dans la semaine en cas de professeur absent ou d’imprévu.

o DEMI-PENSIONNAIRE 4 Jours ou 5 Jours

les demi-pensionnaires sont soumis à un des trois régimes d'entrée et de sortie :

o ROUGE : l’élève entre à 8h et sort à 17h. Aucune sortie autorisée, même en cas d’absence, prévue ou non, d’un professeur.

o ORANGE : l’élève peut entrer à sa 1ère heure de cours et sortir à sa dernière heure de cours selon l’emploi du temps régulier. Pas de sortie anticipée en cas d’absence d’un professeur ou en cas de changement d’emploi du temps décidé le jour-même. L’élève peut sortir seul ou accompagné.

o VERT : l’élève peut entrer à sa première heure de cours et quitter le collège à la dernière, même en cas d’absence de professeur. L’élève peut sortir seul ou accompagné.

Gestion des objets perdus / trouvés

Toute l'année la vie scolaire peut être sollicitée afin d'accéder à la salle des objets et vêtements trouvés.