Aides Financières

AIDES FINANCIÈRES

Par Admin Des Trois Vallees, publié le jeudi 5 septembre 2013 10:00 - Mis à jour le jeudi 29 août 2019 11:29
BOURSE NATIONALE DE COLLÈGE

La campagne de Bourse de collège 2019/2020 se déroulera du 02 septembre au 17 octobre 2019.

AIDE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE

Le Conseil Général propose une aide aux familles pour la restauration scolaire. Cette mesure permet la prise en charge des frais de demi-pension, soit à 100%, soit à 50%, en fonction des ressources du foyer, qui sont calculées sur la base du quotient familial. Le montant de l’aide est versé directement au collège.

LE FONDS SOCIAL COLLEGIEN

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d'une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension ou d'internat, fournitures diverses, etc.).

La décision d'attribution de l'aide relève du chef d'établissement après avis de la commission, présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d'élèves et de parents d'élèves, si l'élève est scolarisé dans un collège public, et par le recteur de l'académie, sur proposition du chef d'établissement pour les élèves des collèges de l'enseignement privé sous contrat.

Pour toute information, adressez-vous au secrétariat de gestion.

BOURSES DE LYCÉES - Campagne 2019/2020

La campagne annuelle de bourse nationale de lycée a débuté le jeudi 28 mars et se terminera le jeudi 04 juillet 2019.
Elle concerne les élèves qui poursuivront leur scolarité en lycée, lycée professionnel, EREA ou dans une classe de niveau lycée par le CNED, à la rentrée 2019/2020.
La demande de bourse se fait en ligne.
Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site académique afin de vous aider dans vos démarches (tutoriels vidéos, simulateur de bourse...) :

www.education.gouv.fr/cid151/les-aides-financieres-au-lycee.html