Club Développement Durable

Visite au centre de tri de Saint-Gaudens

Par Admin Des Trois Vallees, publié le lundi 13 janvier 2020 14:44 - Mis à jour le lundi 13 janvier 2020 14:45
centre de tri.jpg
Dans le cadre du club développement durable, une visite du centre de tri de Saint-Gaudens a été organisée pour toutes les classes de 4ème du collège.

En décembre, les élèves de 4° sont allés visiter le centre de tri de Saint-Gaudens.

A cet endroit tous les déchets recyclables du Couserans, du Comminges et d'une partie des Hautes-Pyrénées arrivent et sont triés. Là ils montent sur des tapis roulants où des opérateurs les trient manuellement.

Ensuite ils sont compressés en grandes balles.

Puis ils sont achetés par des entreprises qui les recyclent avant de vendre les objets fabriqués à partir de ces matériaux.

Malheureusement les déchets ne sont pas toujours triés et certains sont mis dans la poubelle des déchets non recyclables et arrivent au centre d'enfouissement du Pihourc juste à coté du centre de tri et sont enfouis au lieu d’être recyclés ce qui pollue beaucoup.

Clément, pour le club développement durable