En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

CDI

Par Admin Des Trois Vallees, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:28 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2015 11:04

 Ouvert toute la journée, le CDI est à la fois un lieu de lecture et de travail..

Le règlement intérieur met l'accent sur le respect des autres, le silence requis comme dans toute bibliothèque. Difficile de lire, de se concentrer dans le bruit..

Autre obligation, le respect des lieux..Il est impératif de remettre les documents utilisés à leur place.

 

Pour venir au CDI


Il est possible de venir au CDI tout au long de la journée, soit en choisissant le CDI plutôt que l'étude ( les élèves devront se ranger dans la cour et attendre la documentaliste qui viendra les chercher, inscription individuelle obligatoire sur le carnet d'appel), soit entre midi et deux heures, de façon plus libre puisque les élèves n'ont pas à s'inscrire.


 

Pourquoi vient-on au CDI ?

 

En premier lieu, pour y faire un travail ou une recherche qui nécessite l'utilisation de documents présents au CDI.

Au second lieu, on peut venir au CDI pour se détendre en lisant ou en utilisant un ordinateur. Les élèves qui ont une recherche d'informations à faire sont toujours prioritaires que ce soit pour l'accès au CDI ou pour l'utilisation d'un ordinateur.

On ne vient jamais pour ne rien faire, ni pour faire un travail qui ne nécessite pas l'utilisation de documents. Pour ne pas gêner les autres, on parle doucement.


 


 

Le prêt


 

Les ouvrages de la bibliothèque peuvent être empruntés pour une durée de quinze jours, les périodiques et les bandes dessinées pour une durée de 8 jours. Les autres documents sont à consulter sur place.


 

Avant de quitter le CDI


 

Il convient de ranger correctement les documents utilisés, de quitter les logiciels et de fermer sa session, de remettre sa chaise en place.


 

 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe