Service intendance (restauration scolaire, internat et bourses...)

AIDES FINANCIÈRES

Par Admin Des Trois Vallees, publié le lundi 22 mai 2023 12:27 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 12:27
Capture d’écran 2023-05-22 103445.jpg
1. BOURSE NATIONALE DE COLLÈGE

La campagne de Bourse de collège 2021/2022 se déroulera du 01 septembre au 20 octobre 2022.

2. AIDE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE

Le Conseil Général propose une aide aux familles pour la restauration scolaire. Cette mesure permet la prise en charge des frais de demi-pension, soit à 100%, soit à 50%, en fonction des ressources du foyer, qui sont calculées sur la base du quotient familial. Le montant de l’aide est versé directement au collège.

3. LE FONDS SOCIAL COLLÉGIEN

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d'une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension ou d'internat, fournitures diverses, etc.).

La décision d'attribution de l'aide relève du chef d'établissement après avis de la commission, présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d'élèves et de parents d'élèves, si l'élève est scolarisé dans un collège public, et par le recteur de l'académie, sur proposition du chef d'établissement pour les élèves des collèges de l'enseignement privé sous contrat.

Pour toute information, adressez-vous au secrétariat de gestion.

4. BOURSE DE LYCÉE - Campagne 2023/2024

La campagne annuelle de bourse nationale de lycée ouvrira le 29 mai 2023.
Elle concerne les élèves qui poursuivront leur scolarité en lycée, lycée professionnel, EREA ou dans une classe de niveau lycée par le CNED, à la rentrée 2023/2024.
La demande de bourse se fait en ligne directement sur le portail Scolarité services avec votre compte EduConnect ou par formulaire papier.

Le formulaire papier est disponible en téléchargement ci-dessous :

www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11319.do

Vous trouverez ci-dessous un lien vers le site académique afin de vous aider dans vos démarches (simulateur de bourse...) :

www.education.gouv.fr/cid151/les-aides-financieres-au-lycee.html